top of page

Manifestation de soutien à Carlos Martens Bilongo

Tandis qu’il posait une question au gouvernement sur sa politique migratoire, mon collègue et camarade Carlos Bilongo a été interrompu en plein hémicycle par des propos racistes.


Malgré tous ses efforts, l’extrême-droite ne parviendra jamais à gommer sa véritable nature. Elle a montré aujourd’hui son seul et unique visage : celui du racisme, de la haine et de la xénophobie. Que cette séquence serve de leçons à tous ceux qui ont cru judicieux de la normaliser.


Par ailleurs ces lâches n’assument même pas leurs propos. Le RN a fait bloc autour de son député et a refusé de s’excuser, préférant jouer sur les mots afin de justifier ce propos atroce et répugnant.


Nous ne laisserons rien passer. Le racisme et la xénophobie ne seront jamais des opinions. Ils seront toujours des délits. Des sanctions doivent être prises au plus vite. La République ne peut tolérer ces comportements qui salissent nos valeurs.


Images du rassemblement de soutien à notre camarade et Député Carlos Martens Bilongo devant l'Assemblée nationale aujourd’hui. Nous sommes tous unis autour de lui. Nous combattrons toujours, partout et sans relâche les discours racistes et haineux de l’extrême-droite.











コメント


bottom of page