top of page

Rencontre avec Céline Narmadji et Tournons La Page

LE SOUTIEN DE MACRON ENVERS LE POUVOIR TCHADIEN EST UNE HONTE - Hier avec ma collègue Nadège Abomangoli, secrétaire de la commission des affaires étrangères, nous avons rencontré Céline Narmadji ainsi que Tournons La Page.


Céline Narmadji est la présidente de l’association des femmes pour le développement et la culture de la paix au Tchad. Elle milite pour la démocratie et le respect des droits humains.

Nous avons échangé sur la situation de son pays. Depuis la mort d’Idriss Déby, Macron a validé le coup d'État mené par son fils, Mahamat Déby. C’est une faute. Le régime de N'Djamena est d’une violence et d’une rapacité horribles.


La France est à contre-courant. Union européenne, USA et Royaume-Uni ont nettement condamné le coup d'État. L’Union européenne a exprimé son inquiétude en fin de semaine dernière au sujet de la prolongation de 24 mois de la période de transition à l'issue de laquelle Mahamat Déby pourrait briguer la présidence.


Il faut en finir. Le soutien obstiné de Macron au dictateur nourrit l'animosité envers notre pays. Je continuerai à interpeller les autorités françaises pour que cesse ce scandale.




Comments


bottom of page