top of page

Échange sur l’inclusion et l’autisme avec l’association Plus d’Oxygène

Échange très riche ce 15 juin à l'Assemblée sur l'inclusion et l'autisme avec l'association Plus d'Oxygène de Montrouge accompagnée de plusieurs collectifs de luttes pour l'inclusion.

Bravo à toutes ces personnes qui accompagnent au quotidien des enfants vulnérables et s'attachent à construire une société respectueuse de toutes les différences. Elles symbolisent chaque mois leur action par de grands événements sportifs : le dernier a consisté à faire 150km de treks !

Sensibilisation, inclusion et formation des aidants : l'État doit faire mieux, à tous niveaux, dès l'enfance.

À ce titre, le traitement des AESH est scandaleux : peu nombreuses, mal rémunérées et laissées seules devant une tâche pourtant essentielle. Il faut débloquer les moyens nécessaires à l'accomplissement de leur mission. Outre des revalorisations salariales et l'amélioration de la formation, il faut créer un corps de fonctionnaire pour les AESH, qui permette de pérenniser le lien tissé avec les enfants.

Avec mes collègues de la France insoumise à l’Assemblée nationale , nous n'acceptons pas de laisser lettre morte face aux revendications des parents. Nous nous battrons pour les aider à garantir une citoyenneté pleine et entière à toutes et tous !




Comments


bottom of page