top of page

🏃 Remboursement des activités de sport-santé par l'assurance maladie | Aurélien Saintoul chez BFMTV

Retrouvez mon passage chez BFMTV ce mardi 4 avril 2023. J'ai présenté ma proposition de loi visant à faire rembourser les activités de sport-santé par l'assurance maladie.


Les bienfaits du sport pour la santé ne sont plus à prouver. L’OMS identifie même l’inactivité sportive comme le 4e facteur de risque de mortalité au niveau mondial, représentant 6 % des décès prématurés.


D’après le rapport de France Stratégie « Activité physique et pratique sportive pour toutes et tous » de novembre 2018, un français sur deux ne pratique jamais de sport, les femmes et les ouvriers étant les populations les plus éloignées des activités sportives.


La dernière étude produite par le Comité National Olympique et Sportif Français en 2013 estimait qu’une pratique du sport de la part de seulement 5 % des personnes en inactivité physique permettrait une économie de 500 millions d’euros pour l’État. Elle serait a fortiori bénéfique pour les comptes de l’assurance maladie, notamment par de moindres frais de remboursement des traitements médicamenteux.


Comments


bottom of page