top of page

Rencontre avec Jacqueline Belhomme

RENCONTRE AVEC JACQUELINE BELHOMME - J’étais ce matin à Malakoff pour en rencontrer la maire, Jacqueline Belhomme. Je la remercie de son accueil.


Nous avons évoqué les grands sujets d'intérêt pour les Malakoffiottes et les Malakoffiots.


Je lui ai notamment apporté mon soutien pour la mise en œuvre du projet de géothermie. L'enquête publique s’ouvre le 9 septembre. À l'inverse, je déplore les manœuvres du maire de Montrouge pour ralentir le projet. Comme toutes les forces de gauche de cette ville, je soutiens une participation conjointe à ce projet avec Malakoff. A l’heure où les prix de l’énergie explosent et où l’urgence écologique s’impose à tous comme une évidence, son attitude est incompréhensible et même irresponsable.


Concernant le projet d’installation du Ministère des Affaires Sociales dans le secteur de la Tour INSEE, j’ai interpellé le Ministère qui a décidé de passer outre les diverses consultations et les projets qui avaient pris forme suite à l’implication des citoyens. Nous avons besoin de réponses et je me tiendrai aux côtés des habitants si le gouvernement décidait de n’en faire qu’à sa tête et d’opter pour un bras de fer.

Nous avons une opportunité d’embellir la ville, de mieux la relier à Paris, d’améliorer la qualite de vie et d’étude des enfants de l’école Fernand Léger. Il serait inadmissible que le ministère s’entête à défendre son propre projet avec pour seuls critères, des considérations financières. Restons mobilisés et vigilants.



Comments


bottom of page