top of page

Proposition de loi contre les accidents du travail

Hier nous commémorions l'anniversaire de la catastrophe de Courrières, qui s’est produite le 10 mars 1906 et a causé la mort de 1099 ouvriers.

 

En 🇫🇷 les accidents du travail demeurent un fléau. Nous déposons aujourd'hui une proposition de loi avec ma collègue Martine Étienne.

 

La mortalité au travail en France est 2 fois supérieure à la moyenne européenne. 2 500 accidents du travail sont recensés par jour ouvrable & environ 1 200 personnes meurent chaque année à cause de leur travail.

 

Précarisation des conditions de travail, suppression des CHSCT, fragilisation de l’assurance chômage, réforme des retraites : Emmanuel Macron n’a rien fait pour endiguer ce drame.

 

Cette situation est inacceptable et le silence qui l’entoure doit cesser.

 

Les familles des victimes sont parfois confrontées à une véritable omerta, à une attitude fuyante sinon indécente des employeurs.

 

Nous déposons aujourd’hui une proposition de loi pour mieux connaître, prévenir, sanctionner et indemniser les accidents du travail.



 

Vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube la rediffusion d’un colloque organisé à l’Assemblée nationale sur la question des accidents du travail :



Comments


bottom of page