top of page

Rencontre avec le commissaire de Bagneux

Dernière mise à jour : 21 juil. 2022

Ce 23 juin, j'ai rendu visite au commissaire de police de Bagneux. Je le remercie de son accueil empreint de la meilleure courtoisie républicaine. J'étais accompagné de Claire Gabiache, ma suppléante et conseillère municipale à Bagneux. Nous avons notamment évoqué la question de la prise en charge des femmes victimes de violence.



La tranquillité publique est un sujet de préoccupation majeure dans la circonscription et dans le pays. Elle requiert des politiques qui garantissent la justice sociale, une stratégie de prévention très active, et une police aux effectifs suffisants, formés et exemplaires.

Ces dernières années, la défiance s'est installée dans une partie de notre peuple à l'égard de l'institution policière. C'est un sérieux problème : nous ne pouvons imaginer vivre ensemble dignement sous l'effet de la contrainte et de la coercition. Au contraire, la vie collective repose avant tout sur l'adhésion raisonnée à la règle commune, sur le consentement à l'autorité.


C'est pourquoi nous devons tous travailler à résorber le fossé entre usagers et policiers. Il nuit à toute la société. Durant ces 5 prochaines années de mandat, je prendrai toute ma part à ce chantier.

bottom of page